A propos

Notre collectif a pour objet de regrouper des photographes professionnels et auteurs, d’élaborer des événements et des expositions, d’assister à la création et à la production d’œuvres et de supports de création photographique. Nous souhaitons sensibiliser le plus grand nombre et démocratiser le message par l’image dans le Grand Ouest.
présentation de gauche à droite

David Delarue

Très tôt intéressé par l’image, il achète son premier appareil photo numérique en 2002. Après des études de commerce, il approfondit sa pratique de la photographie à partir de 2009 en utilisant son premier reflex. Passionné par l’humain, il se spécialise dans la photographie de portrait et d’événement, tout en appréciant la macro photographie et le paysage. En 2015, il créé, avec trois autres photographes, le collectif de photographes F/4 et se prépare à vivre de beaux projet dans le Grand Ouest.

  

Frédéric Ayroulet

Depuis plus de 15 années, Frédéric conjugue son expérience d’enseignant avec celle de photographe. Il participe à la création de portraits, de panoramas photographiques et à des reportages de type photojournalisme. Ses prises de vue l’ont amené à rencontrer à Paris et dans l’ouest de la France, des agences de communication, des personnalités, des associations et organisations à but non lucratif. Dans une démarche de photographe auteur, il produit des séries pour des expositions, des tirages d’œuvres originales et propose ses photographies à des organisations charitables ou des associations de bienfaisance. C’est récemment, en 2015, qu’il se joint à trois photographes afin de créer le collectif F/4 et participer à de nouvelles aventures photographiques.

        

Alexandre Hellebuyck

Il pratique la photographie depuis 2006. D’abord en tant qu’amateur, il a rapidement évolué pour faire profiter de ses conseils auprès de son entourage et au sein d’associations. C’est en 2010 qu’il demande le statut de photographe d’artisan photographe pour proposer ses services en tant que portraitiste, événementiel et institutionnel. Il fait preuve de créativité en toute circonstance en participant à de nombreuses sorties photographiques l’amenant à découvrir parfois des lieux insolites. C’est en 2015 qu’il créé le collectif F/4 avec 3 amis photographes afin d’enrichir son expérience photographique et partager davantage sa passion de photographe.

      

Vincent Dhétine

Il pratique la photographie depuis plus de quinze ans. A l’époque, il passe une grande partie de ses nuits étudiantes à développer les pellicules argentiques et tirer ses photos en noir et blanc. Spécialiste en reportage, portrait et illustration, il collabore avec des agences de presse et d’illustration. Il intervient également auprès des particuliers et des entreprises qui désirent immortaliser leurs événements (inauguration, réception, concerts, mariage, événements familiaux) et mettre en valeur les personnes et les situations par un visuel photographique de qualité professionnelle (portraits, reportage, illustration, packshot…). Dans une démarche d’auteur-photographe, il travaille sur des séries personnelles de reportage et de portraits, pour des expositions et des tirages d’œuvres originales numérotées et signées. En 2015, il créé, avec trois autres photographes, le collectif de photographes F/4.