David Delarue
Très tôt intéressé par l’image, il achète son premier appareil photo numérique en 2002. Après des études de commerce, il approfondit sa pratique de la photographie à partir de 2009 en utilisant son premier reflex.
Passionné par l’humain, il se spécialise dans la photographie de portrait et d’événement, tout en appréciant la macro photographie et le paysage.
En 2015, il créé, avec trois autres photographes, le collectif de photographes F/4 et se prépare à vivre de beaux projet dans le Grand Ouest.
Frédéric Ayroulet
Depuis plus de 15 années, Frédéric conjugue son expérience de communicant avec celle de photographe.
Comme photographe, il participe à la création de portraits, de panoramas et à des reportages. Ses prises de vue m’ont amené à rencontrer notamment à Paris et dans l’ouest de la France, des agences de communication, des personnalités, des associations et des organisations à but non lucratif. Dans une démarche de photographe auteur, il produit des séries pour des expositions, des tirages d’œuvres originales et propose ses photographies à des organisations charitables ou des associations de bienfaisance.
Comme communicant digital et entrepreneur indépendant, il fait notamment passer de l’ombre à la lumière avec son entreprise « composēa » tous ceux qui font appel à ses services. Il est spécialisé dans les prises de vue touristiques, paysages, reportage événementiel et corporate.
C’est récemment, en 2015, qu’il se joint à trois photographes afin de créer le collectif F/4 et participer à de nouvelles aventures photographiques.
Alexandre Hellebuyck
Il pratique la photographie depuis 2006. D’abord en tant qu’amateur, il a rapidement évolué pour faire profiter de ses conseils auprès de son entourage et au sein d’associations.
C’est en 2010 qu’il demande le statut de d’artisan photographe pour proposer ses services en tant que portraitiste, événementiel et institutionnel. Il fait preuve de créativité en toute circonstance en participant à de nombreuses animations photographiques l’amenant à découvrir parfois des lieux insolites.
C’est en 2015 qu’il créé le collectif F/4 afin d’enrichir son expérience photographique et partager davantage sa passion de photographe.
Vincent Dhétine
En Touraine, il pratique la photographie depuis plus de 20 ans. Diplômé d’une Maîtrise en Sciences de l’Information et de la Communication, il passe une grande partie de ses nuits d’étudiant à développer les pellicules argentiques et tirer ses photos en noir et blanc. Il se passionne pour le photojournalisme et réalise ses premiers contrats professionnels en 1998.
Après une carrière dans le commerce, il quitte son poste de directeur de magasin pour devenir entrepreneur indépendant. Il devient consultant-formateur en performance commerciale et photographe-auteur. Ses intérêts pour le développement commercial, l’entrepreneuriat et la photographie le pousse à créer PHOTOTEAM, une agence de prestations photographiques. Spécialiste en reportage et portrait, il collabore aujourd’hui avec des agences de presse et d’illustration.
Dans une démarche d’auteur-photographe, il travaille sur des séries personnelles pour des expositions et des tirages d’œuvres originales numérotées et signées.
En 2015, il fonde, avec trois autres photographes, le collectif de photographes F/4.
Christophe Gagneux
Originaire de Saumur, il apprend la photographie en autodidacte avec son appareil argentique et quelques objectifs. Il intègre assez tôt la club photo de sa ville pour réaliser ses premiers tirages photo noir et blanc. Puis vient l’ère de la photo numérique et c’est toujours en autodidacte qu’il se forme au montage et à la retouche numérique.
Il fonde l’agence « Pixim communication » en 2013 avec son associé et devient photographe et vidéaste de l’agence. Il se spécialise dans la photo et la vidéo pour les entreprises de tous secteurs, du tourisme à l’industrie en passant par le culinaire et les portraits. Il fonde également la marque « photo bouteille » dédié à l’univers de la photographie de bouteilles de vin, de spiritueux et du monde viticole.
Il intègre le collectif F/4 en 2024 afin de partager sa passion pour l’image et l’envie de créer des projets artistiques plus personnels.
Emilie Agoyer
Photographe professionnelle depuis 2013 dans la région saumuroise, spécialisée dans la photographie boudoir, et portrait, elle mets à disposition ses compétences et son expérience pour vous accompagner dans la fabrication de vos souvenirs de vie, ainsi que dans le besoin de faire la paix avec votre image, avec une démarche thérapeutique par la photographie intimiste. Aussi compétente dans d’autres domaines, elle aime allier sa passion de l’image intimiste et artistique à la photographie de famille, de maternité, etc.
Dans le domaine de l’art, ses projets les plus artistiques sont souvent inspirés d’une culture cinématographique, Antique ou de sujet issus de la culture populaire. Les décors, les tenues et accessoires sont réalisées artisanalement par des artisans saumurois ou par elle même, avec une prise de vue en lumière naturel et sans l’utilisation de photoshop, pour mettre en valeur le travail de l’humain.
Elle intègre le collectif F/4 en 2024 afin de partager sa passion pour la photographie.