Un café avec un photographe : Emilie Agoyer

Cette première interview de notre série « un café avec un photographe » est dédiée à la photographe Emilie Agoyer. Photographe experte depuis plus de deux années, Emilie a réussi en peu de temps à se faire remarquer par son travail photographique délicat et enchanteur auprès de nous et a déjà exposé dans la Région Ouest.

 

Avant tout, présente-toi en quelques mots :

Pour faire simple, j’ai 32 ans et demi (c’est important). Je suis originaire de Nantes, puis mes parents ont emménagé dans la région. J’ai été modèle amateur pendant plus de deux ans. Durant ces années, je fréquentais des photographe angevins. A présent, je photographie à mon tour et ce depuis trois ans. Maintenant, je suis installé à Saumur depuis une année. J’ai pu y rencontrer pas mal de photographes et j’apprécie beaucoup cette communauté.

Mly-3

 

Quelle approche de la photographie préfères-tu ?

Je suis attirée par le portrait. Mes premières prises de vues on été des boudoirs masculins, j’ai ensuite fait des mises en scène avec mes enfants.

Es-tu influencée par d’autres photographes ?

Oui, clairement, quand je vois passer leurs photos elles me font rêver… il s’agit de Philippe Booch, Emily Soto.

Mly-2

 

As-tu un souvenir d’un shooting que tu souhaites partager avec nous ?

En fait, j’aurai envie de faire partager tous mes shootings. Je prends beaucoup de temps pour discuter avec mes modèles avant les prises de vues. Le fait de les rencontrer me permet de tisser des liens, certains sont même devenus des amis.

Quel matériel photo utilises-tu?

Tout simple : un nikon d7100 et un 50mm f/1.8

Passes-tu plus de temps à préparer la prise de vue ou à traiter tes photos ?

Je passe beaucoup de temps à préparer ma prise de vue quitte à faire des demandes sur des réseaux sociaux pour avoir des lieux qui me plaisent. Les accessoires et les costumes font partie de mes exigences. Par contre, je passe énormément de temps sur la partie post-traitement. J’aime beaucoup travailler sur les regards.

As-tu des projets ou des idées pour 2015 ?

Oui ! J’ai beaucoup, beaucoup trop de projets en attente ! Il me faut du temps pour préparer tout cela, costumes et accessoires, comme je te le disais, mais aussi pourvoir se caler au niveau des emplois du temps avec mes modèles. Je prépare notamment une prise de vue sur un thème Tim Burton.

Quel photographe aimerais-tu que l’on interviewe ?

Franck Mougel, c’est un ami de longue date. Il est le premier à m’avoir prise en photo quand j’étais modèle.


Merci Emilie pour cette première interview de notre série dédiée aux photographes et à laquelle tu as répondu avec enthousiasme autour d’un bon petit café. Si vous voulez découvrir le travail d’Emilie Agoyer, vous pouvez le retrouver, en partie via la galerie ci-dessous, sur son portfolio ainsi que sur sa page Facebook.

 

 

One Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *